Sélectionner une page

La voici, la voilà, la programmation de la 4ème édition du FESTIVAL de la RECUP’ à Montignac !

Evénement culturel venant participer à animer le territoire hors saison estivale, le festival regroupe diverses propositions centrées sur la sensibilisation aux thématiques environnementales.

Les détails de la programation du samedi soir :

– « Ose ! » de la Compagnie Un brin de thé / Spectacle burlesque pour petits et grands,  avec pour trame de fond le dérèglement climatique. A travers sa forme clownesque, Ose! prône une forme interactive qui permettra un démarrage cohérent et dynamique de la soirée.

– So Lune est un groupe périgourdin qui nous offre un univers insolite d’une énergie redoutable. Cumulant la poésie du violoncelle, les délices d’une voix somptueuse, l’impact d’un flow percutant et les rythmes irrésistibles des machines, cette formation devrait parfaire l’ambiance conviviale de notre soirée et permettre de fédérer le public dans la joie

– Lavach. Ce quatuor sillonne les quatre coins du monde depuis 20 ans et enchante les foules sur des rythmes endiablés de dub marocain, de tarentelle électrique, de rockn’roll bulgare… Sévane, chanteuse aux racines arméniennes, mêle subtilement gouaillerock’n’roll et mélancolie. Virevoltant avec son accordéon, elle emmène son groupe dans une énergie bastringue qui gagne aussitôt le public !

BYG. Trio rassemblant violoncelle, guitare et batterie, ce groupe made in Périgord a juste une classe incroyable. Il allie le noir du rock, l’expérimental d’un documentaire de trèsvraieréalité, la lumière des cordes qui tremblent dans la nuit, l’écho du cerf qui hurle à la vie et les vibrations d’une batterie qui gronde comme la mort. C’est beau, touchant, à voir, à vivre…


&

Pour un avant goût en mots et en images: dimanche 13 octobre au cinéma VOX de Montignac

10h30: ciné P’tit Dej – Willy et le lac gelé film d’animation de Zsolt Palfi

15h: conférence interactive par Laurent Daguet des Incroyables Comestibles

16h: goûter éthique et toque au Paradiso

16h30: Tout est possible film de John Chester, suivi d’un échange/débat